L'Ophrys araignée est de sortie !

© CEN Champagne-Ardenne
17 Mai 2019

L'Ophrys araignée est en pleine fleuraison sur la Réserve Naturelle.
De la famille des orchidées, l'Ophrys araignée mesure de 15 à 30 cm de haut.
C'est une orchidée rare et menacée en Champagne-Ardenne.

Venez les observer, les admirer, les photographier MAIS NE LES CUEILLEZ PAS !

A lire également

  • Les Réserves naturelles, efficaces pour éviter la...

    Le 28/10/2019

    Une étude publiée en septembre 2019 par Réserves naturelles de France et une équipe de scientifiques confirme l’effet positif des Réserves naturelles sur la préservation des oiseaux. Alors que les populations d’oiseaux communs ont baissé en moyenne de 6,6% sur le territoire métropolitain entre 2004 et 2018, elles augmentent sur la même période de 12,5% dans les Réserves naturelles.

    Le Pic noir est l’espèce qui s’en sort le mieux en réserve (effectifs qui ont triplé). Hors des réserves, cette espèce voit ses effectifs stagner.

  • La biodiversité des Réserves Naturelles de France

    Le 15/06/2018

    "La biodiversité des Réserves Naturelles de France", c'est le thème du 10e concours photos organisé dans le cadre du prochain festival de Ménigoute par l’association Camera Natura. Vous avez jusqu'au 24 août pour envoyer vos photos. Alors n'hésitez pas à aller vous balader sur les réserves naturelles nationales et régionales gérées par le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne.Envoyez-nous vos photos, nous les publierons sur les sites web de chaque réserve : voir la rubrique "LES RESERVES NATURELLES".