Travaux d'entretien sur la Réserve

18 Juillet 2016

Les travaux de débroussaillage manuel sur la RNR de Spoy débutent cette semaine. Une trentaine de jeunes bénévoles encadré par le Mouvement rural de jeunesse chrétienne (MRJC Aube) vont prêter main forte au Conservatoire durant une semaine pour limiter le développement des ligneux sur la pelouse sèche (suppression de Pins sylvestres et arbustes).

Cette action est complémentaire au pâturage ovin mis en place tous les ans depuis de nombreuses années permettant ainsi la préservation de l’une des dernières pelouses du Barsuraubois.

Le Conservatoire souhaite un bon courage et une bonne semaine à tous les bénévoles du MRJC !

A lire également

  • Les Réserves naturelles, efficaces pour éviter la...

    Le 28/10/2019

    Une étude publiée en septembre 2019 par Réserves naturelles de France et une équipe de scientifiques confirme l’effet positif des Réserves naturelles sur la préservation des oiseaux. Alors que les populations d’oiseaux communs ont baissé en moyenne de 6,6% sur le territoire métropolitain entre 2004 et 2018, elles augmentent sur la même période de 12,5% dans les Réserves naturelles.

    Le Pic noir est l’espèce qui s’en sort le mieux en réserve (effectifs qui ont triplé). Hors des réserves, cette espèce voit ses effectifs stagner.

  • © CEN Champagne-Ardenne

    L'Ophrys araignée est de sortie !

    Le 17/05/2019

    L'Ophrys araignée est en pleine fleuraison sur la Réserve Naturelle.De la famille des orchidées, l'Ophrys araignée mesure de 15 à 30 cm de haut.C'est une orchidée rare et menacée en Champagne-Ardenne.

    Venez les observer, les admirer, les photographier MAIS NE LES CUEILLEZ PAS !